Nos Conditions Générales de Vente

Bienvenue chez La Boutique E& M. Nous sommes ravis de vous accueillir et vous invitons à prendre connaissance de nos Conditions Générales de Vente. Elles sont conçues pour vous informer de manière claire et transparente sur vos droits et obligations lors de vos achats sur notre boutique en ligne. Votre satisfaction et votre confiance sont nos priorités.

Ce que vous devez savoir

Chez La Boutique E& M, nous souhaitons que votre expérience d'achat soit la plus agréable possible. Nous nous engageons à vous fournir des produits de qualité et un service client irréprochable. Ces CGV encadrent la vente de nos vêtements et accessoires pour femme sur notre site . En effectuant un achat, vous acceptez pleinement et sans réserve ces conditions.

 

Retours et remboursements facilités

Nous comprenons qu'il arrive parfois qu'un article ne corresponde pas parfaitement à vos attentes. C'est pourquoi nous avons mis en place une politique de retours simple et efficace. Consultez notre page Livraison & Retours pour connaître les modalités de retour et de remboursement.

Votre satisfaction, notre priorité

Chez La Boutique E& M, nous sommes à votre écoute. Si vous avez la moindre question concernant nos CGV, nos produits ou votre commande, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider et vous offrir la meilleure expérience possible.

 

CGV

Les présentes CGV ont pour objectif de décrire les modalités de vente à distance de
biens/produits entre notre société La boutique E & M et les clients.
Elles énoncent à ce titre l'ensemble des droits et obligations des parties en ce qui concerne
leur relation.
Sont spécifiquement énoncées ici les règles applicables dans le cadre de la vente en ligne de
biens proposés par la société La boutique E & M à partir du site internet
https://www.laboutiqueem.fr
Lesdites CGV évoquées sont réputées avoir été acceptées par les clients sans aucune
réserve.
La société se réserve la possibilité d'adapter, modifier ou supprimer à tout moment, une
quelconque partie des CGV, étant entendu que la version des CGV applicable aux clients reste
celle en vigueur au jour de leur commande.
À adapter selon la situation : Les présentes CGV ne valent que pour les achats effectués par
des acheteurs situés sur le territoire français et livrés exclusivement sur celui-ci. En cas de
livraison en dehors du territoire français, un devis spécifique devra être établi.
Article 3 - Information sur les produits
Les produits qui sont régis par les présentes Conditions Générales sont ceux qui figurent sur
notre site internet La boutique E & M.
Ces produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Toutefois, il est possible que
des variations dans les stocks surviennent en temps réel en raison de la demande et des
mises à jour du système. Si un produit commandé n'est pas disponible, La boutique E & M
s'engage à en informer le client dans les plus brefs délais et à proposer des alternatives
lorsque cela est possible.
Chaque produit mis en vente sur La boutique E & M est accompagné d'une description
détaillée la plus exacte possible. Celle-ci comprend des informations telles que les
caractéristiques techniques, les dimensions, les matériaux utilisés, les couleurs disponibles,
ainsi que toute autre spécificité pertinente. Ces descriptions visent à fournir aux clients une
vue d'ensemble précise des produits afin de les aider à faire un choix éclairé.
Les images des produits ne sont pas contractuelles.
Article 4 - Commandes
Les clients doivent passer leur commande en se conformant aux spécifications mentionnées
sur le site La boutique E & M, pour tous les produits qui y figurent, et bien entendu, dans la
limite des stocks disponibles.
Les clients passent commande directement sur le catalogue proposé par le site internet La
boutique E & M . Dès lors que les produits sélectionnés par les clients auront été ajoutés au
panier, les clients devront vérifier et corriger, si cela est nécessaire, le contenu de leur panier
avant toute validation.
Pour que la commande soit validée, les clients devront accepter, en cliquant à l'endroit indiqué,
les présentes CGV et indiquer l'adresse, le mode de livraison ainsi que le mode de paiement
qu'ils désirent.
L'acceptation de la commande par le client activera l'envoi d'un mail de confirmation de la part
du vendeur.
Dès lors qu'est constaté un défaut de paiement, une adresse erronée ou tout autre problème
résultant du compte des clients, la société La boutique E & M, vendeur sur le site https://
www.laboutiqueem.fr, pourra bloquer la commande jusqu'à la résolution du problème décelé.
Les produits proposés à la vente sur le site La boutique E & M varient en fonction des stocks
disponibles. En cas d'indisponibilité d'un produit après passation de commande, le client sera
informé dans les meilleurs délais par courrier électronique ou téléphone). Le client aura alors
la possibilité d'annuler la commande du produit non disponible et d'être remboursé du montant
correspondant. Toutefois, pour le reste, la commande reste ferme et définitive.
Article 5 - Prix et modalités de paiement
La société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer
les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve des produits
disponibles à cette date.
Les prix indiqués sont indiqués TTC en euros et ne tiennent pas compte des frais de livraison
qui seront facturés en supplément et précisés avant toute validation de commande.
Le paiement de la totalité du prix est exigible immédiatement lors de la validation de la
commande.
Les sommes versées ne pourront pas être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
La vente sera considérée comme définitive, après l'envoi d'un e-mail aux clients de la
confirmation de l'acceptation de la commande par le vendeur, et après envoi du paiement du
prix au vendeur.
Afin de régler leur commande, les clients peuvent choisir parmi les différentes modes de
paiement mis à leur disposition par la société La boutique E & M et listés sur le site internet
(nom du site internet).
Les différents moyens de paiement sont :
− par carte bancaire : CB nationale, carte visa et carte Mastercard sont acceptées sur le
site La boutique E & M
− Paypal , Scalapay;
Article 6 - Retard de paiement
La société La boutique E & M se réserve le droit de refuser de réaliser une livraison ou
d'honorer une commande qui émane d'un client qui n'aurait pas réglé de manière partielle ou
totale une commande ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.
Dans le cadre d'une procédure de vérification des commandes et dans l'objectif de s'assurer
qu'aucune personne n'utilise les coordonnées bancaires d'une autre personne à son insu, la
société peut demander aux clients de lui adresser par courriel une copie d'une pièce d'identité
ainsi qu'un justificatif de domicile. La commande sera alors validée après vérification des
informations personnelles des clients.
Article 7 - Signature électronique
La validation terminale de la commande ainsi que la fourniture en ligne des coordonnées
bancaires des clients valent acceptation expresse de toutes les opérations effectuées.
Cela vaut également preuve de l'accord des clients sur l'exigibilité des sommes dues.
En cas d'utilisation frauduleuse de la carte bancaire, les clients sont invités à contacter la
société La boutique E & M dans les plus brefs délais par mail.
Article 8 - Suivi et modalités de livraison
La livraison des produits est réalisée uniquement en France métropolitaine mais aussi en
Corse dans un délai maximum de 4-5 jours à compter de la réception par le vendeur du bon
de commande.
Les frais de livraison sont à la charge exclusive des clients et peuvent varier selon le type de
commande.
Les frais de livraison sont indiqués aux clients dès l'instant où ils consultent la disponibilité des
produits.
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par les clients sur le bon de commande. Ces
derniers doivent, à cet égard, assurer l'exactitude des informations données relatives à
l'adresse.
Lorsque des colis sont renvoyés à la société La boutique E & M, la société peut réexpédier les
colis aux frais des clients, lorsque le retour est lié à une adresse incomplète ou erronée.
La société, vendeur, s'engage à ce que les produits livrés soient conformes à la commande
ainsi qu'aux obligations légales et réglementaires.
La société La boutique E & M ne pourra être tenue responsable du dépassement de la date
de mise à disposition ou de la livraison qu'après avoir été mise en demeure, par lettre
recommandée avec accusé de réception, par les clients de livrer les produits dans un délai
raisonnable.
Si le retard de livraison résulte d'un cas de force majeure, alors dans ce cas, la société ne sera
pas considérée comme responsable.
Si la livraison n'est pas exécutée, les clients pourront dénoncer le contrat de vente qui sera
ainsi déclaré comme annulé et les clients devront être remboursés.
Le transfert de propriété ainsi que des risques des produits intervient à la livraison des produits.
Les produits en cours de livraison sont donc aux risques de l'expéditeur.
Au moment de la livraison, si l'emballage d'origine est abîmé ou encore ouvert, les clients
doivent vérifier l'état des produits. Si lesdits produits sont endommagés, les clients doivent
refuser le colis et noter le motif du refus sur le bordereau de livraison.
Article 9 - Erreurs de livraison
Au jour de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, les clients
doivent formuler auprès de la société La boutique E & M les réclamations d'erreurs de livraison
ou de non-conformité des produits par rapport au bon de commande.
Les réclamations formulées au-delà de ce délai seront rejetées.
Les réclamations doivent être faites soit par téléphone par courrier électronique
info@laboutiqueem.fr , ou via les réseaux sociaux.
Aucune réclamation non effectuée au regard des dispositions énoncées ci-dessus et dans les
délais impartis ne pourra être prise en compte. Lorsqu'il y a une erreur dans la livraison, les
produits à échanger ou rembourser doivent être retournés à la société La boutique E & M
dans leur emballage d'origine à l'adresse suivante 2 rue de fresne 80140 Saint-Maxent Dans
ce cas, les frais de retour sont à la charge de la société.
Article 10 - Droit de rétractation
10.1 Conformément aux dispositions de l'article L. 221-18 et suivants du Code de la
consommation, les clients disposent par principe, d'un délai de rétractation de 14 jours à
compter du lendemain de la réception des produits par les clients.
Si la commande porte sur divers produits livrés séparément, le délai de 14 jours commence à
courir à compter de la réception du dernier produit.
Dès lors que les clients exercent leur droit de rétractation, ils n'ont pas à motiver leur décision,
ni à supporter d'autres coûts que ceux correspondant aux frais de renvoi des produits selon
l'article L.221-23 du Code de la consommation.
Afin d'exercer leur droit de rétractation, les clients doivent informer la société La boutique E &
M de leur décision avant l'expiration du délai de 14 jours par l'envoi du formulaire suivant par
courrier électronique ou courrier postal à l'adresse 2 rue de fresne 80140 Saint-Maxent
« À l'attention de la société La boutique E & M ,
Je/nous vous notifie/notifions(*) par la présente ma/notre(*) rétractation du contrat portant sur
la vente du produit(*) ci-dessous :
Commandé le(*) / reçu le(*) :.............................................
Nom du (des) consommateur(s) :......................................
Adresse du (des consommateurs) :...................................
Signature du (des consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire
sur papier) :..............................................................................
Date :..................................................................................
Signature :..........................................................................
(*) = Rayez la mention inutile. »
10.2 Conformément aux dispositions de l'article L. 221-28 du Code de la consommation, le
droit de rétractation ne peut pas être exercé dans plusieurs cas dont le cas où les produits
sont personnalisés ou en ce qui concerne la fourniture d'un contenu numérique non fourni sur
un support matériel .
10.3 Dès lors que le droit de rétractation est exercé par les clients dans les limites des
dispositions en vigueur, la société La boutique E & M est tenue de rembourser les clients de
la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison au plus tard dans les 14 jours
à compter de la date à laquelle la société La boutique E & M a été informée de la décision
des clients de se rétracter.
Article 11 - Force majeure
Les Parties ne pourront être tenues pour responsables si la non-exécution ou le retard dans
l'exécution de l'une quelconque de leurs obligations, telles que décrites dans le présent contrat
découle d'un cas de force majeure, au sens de l'article 1218 du Code civil.
La Partie constatant l'événement devra sans délai informer l'autre partie de son impossibilité
à exécuter sa prestation et s'en justifier auprès de celle-ci. La suspension des obligations ne
pourra en aucun cas être une cause de responsabilité pour non-exécution de l'obligation en
cause, ni induire le versement de dommages et intérêts ou pénalités de retard.
Les cas de force majeure sont tous les faits et les circonstances irrésistibles, extérieurs aux
parties, imprévisibles, inévitables, et indépendants de la volonté des parties qui empêchent
l'exécution normale du contrat de vente.
Si un cas de force majeure se présente, ou un cas fortuit, les parties conviennent alors
ensemble des conditions dans lesquelles le contrat pourra être poursuivi.
Article 12 - Garanties
La société La boutique E & M garantit les clients contre tous défauts de conformité et contre
les vices-cachés des produits.
La société est garante de l'ensemble des produits et biens du contrat de vente.
Elle s'assure qu'aucune erreur ne soit commise sur le site internet ou dans les produits.
Les clients ont ainsi la possibilité de formuler une demande au titre de la garantie légale de
conformité prévue aux articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation.
Ils peuvent aussi formuler une demande au titre de la garantie des défauts de la chose vendue
en vertu des articles 1641 et suivants du Code civil.
Si les clients mettent en œuvre la garantie légale de conformité, ils disposent d'un délai de
deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir.
Ainsi, dans le cadre de la garantie légale de conformité les clients peuvent :
− bénéficier d'un délai obligatoire jusqu'à deux ans à compter de la délivrance du produit
pour agir à l'encontre du vendeur, la société La boutique E & M ;
− choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de
coût qui sont prévues par l'article L. 217-9 du Code de la consommation ;
Article 13 - Propriété intellectuelle
Le contenu du site internet de la société La boutique E & M à savoir le site La boutique E &
M demeure la propriété du vendeur.
La société est donc la seule titulaire des droits de propriété intellectuelle sur le contenu du site
internet.
Les clients s'engagent à ne pas utiliser le contenu du site internet sans l'accord préalable et
écrit de la société La boutique E & M .
En s'engageant à ne pas utiliser le contenu du site internet, les clients s'obligent à n'utiliser
aucune mention du site, ni la marque ainsi que le nom commercial, les logos, les dessins, etc.
Toute utilisation non autorisée est susceptible de constituer un délit de contrefaçon passible
de poursuites pénales.
Article 14 - Informatique et Libertés
Les informations recueillies par la société La boutique E & M bénéficient de la protection de
la loi informatique et liberté n°78-17 du 6 janvier 1978 ainsi que du Règlement Général sur la
Protection des Données (RGPD) applicable depuis le 25 mai 2018.
La société La boutique E & M collecte des données personnelles sur les clients afin de pouvoir
procéder à la vente des produits et est ; en ce sens, le responsable du traitement desdites
données.
La société garantie la sécurité du traitement des informations communiquées ainsi que la
protection de la vie privée des clients.
Les informations récoltées peuvent être utilisées à des fins de prospection commerciale ou
encore d'amélioration de la qualité des services de la société, sur accord du client.
Les clients ont la possibilité de s'opposer à la communication de leurs données en adressant
un courrier postal à l'adresse suivante :2 rue de fresne 80140 Saint -Maxent .
Les clients disposent également d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification et de
suppression de leurs données personnelles qu'ils peuvent aussi exercer en adressant un
courrier à la société dont l'adresse est indiquée ci-dessus.
Les clients ont aussi la possibilité de récupérer les données communiquées à la société, d'en
demander leur destruction ou de les transmettre à une autre société.
Article 15 - Non-validation partielle
Si une ou plusieurs clauses des présentes CGV sont déclarées comme étant contraires à une
disposition légale impérative, les autres clauses des présentes conditions générales de vente
demeurent néanmoins applicables et le contrat de vente ne sera pas affecté.
Article 16 - Loi applicable
Les présentes CGV sont rédigées en langue française.
Aussi, les CGV sont soumises à la loi française, sauf dispositions impératives contraires.
Article 17 - Litiges
En cas de litige pouvant naître du contrat ou des CGV, les parties s'engagent à rechercher en
priorité une solution amiable.
Les litiges qui n'auront pas été résolus à l'amiable entre la société La boutique E & M et les
clients seront soumis aux tribunaux compétents.
Les clients peuvent aussi recourir gratuitement au service de médiation proposé par la société
conformément à l'article L. 612-1 du Code de commerce.